© 2016 Karine MONTOURCY Tous droits réservés

La guerre des talents

January 30, 2017

La guerre des talents

 

Dans un contexte d’hyper compétitivité accrue et de crise, l'apparition sur le marché du travail des  générations Y et Z plus volatiles, qui affirment clairement leurs aspirations, la gestion des talents est devenue stratégique.

 

Digitalisation, innovations et nouvelles technologies transforment profondément les modèles économiques et les organisations.

 

Besoin d'attirer les talents est donc d'autant plus fort que les entreprises sont impactées par ces bouleversements et qu'elles doivent s’adapter sans cesse.

 

Les entreprises doivent trouver les meilleurs profils, ceux ayant des compétences rares et stratégiques.  

 

Ces derniers sont par conséquent très sollicités.

 

La bataille est rude entre les entreprises et la compétition est lancée. C'est la guerre des talents.  

 

Mais avant de se lancer dans la recherche, il convient d'identifier ce qu'est un talent, mais surtout quel talent servira au mieux l’entreprise.

 

Or, à l'inverse d'une compétence, le talent n'est pas facile à reconnaître et à évaluer.

 

A la différence de la compétence pour laquelle tout le monde convient qu’elle s’acquière et se transmet par l’apprentissage, la formation ou le coaching, nombreux voient dans le talent des dispositions naturelles qui feraient la différence, comme pour l’artiste ou le sportif.

 

Alors, comment détecter qu’une personne porte un talent, propice au développement d’activités spécifiques et en parfait accord avec la culture de l’entreprise concernée ?

 

Besoin d’aide pour repérer, attirer, développer et fidéliser vos talents ? Paradigm coaching vous accompagne dans la "gestion des talents".

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous au : 06.62.79.95.43.

 

Bon lundi et belle semaine à tous.

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

December 2, 2019

September 30, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square