© 2016 Karine MONTOURCY Tous droits réservés

Quel est votre style de management ?

February 6, 2017

« Il n’y a pas de bon ou mauvais manager, il n’y a que des styles de management adaptés à la situation » (Hersey /Blanchard).

 

Nous connaissons le style directif du dirigeant qui sait ce qu’il veut, le dit et parfois l’impose ; le style participatif très à l’écoute de ses collaborateurs et qui souhaite décider avec eux.

 

Il existe en tout quatre grands types de management : directif, participatif, délégatif et persuasif.

 

Les connaissez-vous ? Utilisez-vous un style ou plusieurs ? Et d’après-vous, y a-t-il un style de management mieux que les autres ?

 

La réponse est non. Il n’y a pas de bon ni de mauvais style de management. Le manager doit utiliser tous ces styles en fonction de la situation et de la personne ou du groupe qu’il encadre.

 

La progression de vos collaborateurs dépend en grande partie de votre capacité à adapter votre style de management au niveau de compétence et de motivation de chacun de vos collaborateurs.

 

Même si vous êtes naturellement plus attiré par l'un des profils, tous peuvent être source d'apprentissage. Le plus important est de rester ouvert d'esprit et de s’adapter à la personnalité de vos collaborateurs.

 

Envie de découvrir quel est votre style de management préféré ?

 

Contactez-moi au 06.62.79.95.43.

 

Bon lundi et belle semaine à tous.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

December 2, 2019

September 30, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square