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Comment développer sa force commerciale grâce aux couleurs ?

February 13, 2017

 

Pour cela j’utilise l’image des lunettes de couleurs :

  • Si je vois le monde en rouge, je suis dans l’action, la recherche de résultat.

  • Si je vois le monde en jaune, je suis dans l’estime de moi, je recherche de la reconnaissance.

  • Si je vois le monde en bleu, je suis dans l’analyse, j’ai besoin que l’on m’explique et j’ai besoin de temps pour prendre ma décision.

  • Si je vois le monde en vert, je suis en recherche de relations sociales, et ce sont elles que je privilégie dans mon entretien, je demande de l’écoute et qu’un lien se tisse avec mon interlocuteur.

Il se trouve que mon client est lui-même teinté de ces couleurs, qu’il voit aussi le monde à travers ces différentes lunettes.

 

Lorsque je suis en sa présence, ma première démarche consiste à identifier dans quelle couleur il se situe, et de répondre en fonction de ses besoins.

 

Mon travail de commercial consiste donc à préparer en amont de l’entretien un pitch susceptible de répondre aux besoins spécifiques de chacun de mes clients.

 

Besoin d’aide pour identifier vos couleurs ?

 

Contactez-moi au : 06.62.79.95.43.

 

Bon lundi et belle semaine à tous.

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