top of page

Quelle sont les principales raisons du bonheur au travail ?


Une enquête, menée par l’Ifop révèle que 75% des sondés se disent plutôt heureux au travail (contre 72% en février 2012).


Le chiffre des salariés satisfaits est en augmentation depuis quatre ans, alors que le dossier de la souffrance au travail est pourtant trop souvent évoqué.


Parmi les différentes catégories, les artisans et commerçants semblent les plus satisfaits de leur sort, puisqu’ils sont 83% à se dire heureux, suivis des professions libérales et cadres supérieurs (79%), et des ouvriers (65%).


Ce clivage selon les catégories d’emploi s’explique, selon l’Ifop, non pas par le degré de rémunération, mais par les différents degrés d’autonomie et de diversité des tâches.


Parmi les raisons de ce bonheur au travail, la passion et l’intérêt des sondés pour leur job sont le plus souvent cité (26%), devant la liberté et l’autonomie dont ils profitent (23%) et les conditions de travail (21%).


L’autonomie, la liberté et la passion se retrouvent davantage chez les indépendants et les employeurs, qui, en toute logique, sont leur propre patron.


Vous aussi vous avez envie de devenir votre propre patron ou faire le point sur votre évolution professionnelle ?


Pour plus de renseignements, contactez-moi au 06.62.79.95.43.


Karine MONTOURCY

Dirigeante Paradigm coaching

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page