« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Saint Exupéry

Bonjour Chers Lecteurs du Lundi

 

L’intelligence émotionnelle c’est-à-dire la capacité d’identifier ses émotions, de les comprendre, de les contrôler ou les ajuster en fonction des circonstances a été découverte dans les années 1990.

 

Il a été mis en évidence que l’être humain est doté d’une autre intelligence, aussi importante pour la vie quotidienne que l’intelligence logico-mathématique et verbale, à la base du fameux Q.I.

 

Nous avons tous deux cerveaux, deux esprits et deux formes différentes d'intelligence : l'intelligence rationnelle et l'intelligence émotionnelle.

 

La manière dont nous les utilisons détermine le déroulement de notre vie.

 

Lorsque nous arrivons à harmoniser la tête et le cœur ; la complémentarité du système limbique et du néocortex, permet de développer l’intelligence émotionnelle et les capacités intellectuelles.

 

En cela, se substitue un nouveau paradigme à celui d'Érasme qui voulait s'affranchir des émotions au profit de la raison.

 

 

Bon lundi et belle semaine à tous.

 

Karine MONTOURCY

Dirigeante Paradigm coaching

Coach de dirigeants, managers et d’équipe

 

 

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

May 12, 2020

April 17, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2016 Karine MONTOURCY Tous droits réservés