© 2016 Karine MONTOURCY Tous droits réservés

Développez votre acuité sensorielle pour favoriser votre excellence

Bonjour chers lecteurs du lundi

 

Face à l’intérêt qu’a suscité mon post de la semaine dernière, j’avais envie de partager avec vous une nouvelle croyance positive qui favorise l’excellence :

 

Définissez votre objectif, imitez ce qui fonctionne, agissez, développez votre acuité sensorielle afin de savoir où vous allez et ne cessez de l’affiner jusqu’à ce que vous soyez arrivé là où vous vouliez.

 

Gardez à l’esprit l’image du barreur, rectifiant sans cesse la direction de  son bateau afin de garder le cap. Il en va de même dans la vie. Nous devons rester en alerte, modifier notre conduite et adapter nos actions pour être sûr d’arriver là où nous voulons.

 

La compréhension du fonctionnement du cerveau permet de devenir son propre thérapeute, en modifiant soi-même ses sensations, ses émotions et ses comportements en quelques instants seulement.

 

Nous pouvons choisir de nous rappeler certaines expériences de bonheur et de joie, ou au contraire appuyer sur les boutons qui provoquent la douleur.

 

Avez-vous déjà été obsédé par un dialogue intérieur que vous ne réussissez pas à interrompre ?

 

Essayez simplement de baisser le volume, atténuez la voix qui résonne, éloignez-la ou encore lui faire prendre un ton enjôleur. Quel effet cela produit-il ?

 

Les gens qui réussissent savent augmenter le volume des évènements féconds et baisser le son de ceux qui ne le sont pas.

 

Où me conduit mon comportement actuel ? Est-ce bien là où je veux aller ? Il est temps de réfléchir à ce que mes actions physiques et mentales sont en train de créer.

 

Bon lundi et belle semaine à tous.

 

Karine MONTOURCY

Coach de managers, de dirigeants et d’équipe.

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

December 2, 2019

September 30, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square