La magie de la sympathie


Bonjour chers lecteurs du lundi

Quoi que vous désiriez dans la vie, si vous nouez des relations de sympathie avec les personnes, vous saurez répondre à leurs besoins et ils sauront répondre aux vôtres.

La capacité d’établir des liens de sympathie est un art précieux.

Quoi que vous ayez envie de faire, il existe toujours quelqu’un qui peut vous aider à atteindre votre objectif plus vite et plus facilement, quelqu’un qui sait et qui peut vous apprendre.

Pour lui en persuader, il vous suffit de créer entre lui et vous un lien de sympathie, ce lien magique qui unit les êtres humains et leur donne l’impression d’être engagé dans le même combat.

Le 1er pas qui mène à la communication est celui par lequel vous apprendrez à faire correspondre votre carte du monde avec la sienne. Comment ? Par la sympathie.

Comment créons-nous la sympathie ? En cessant de souligner les différences pour se focaliser sur les ressemblances, découvrir nos points communs. C’est ce que nous appelons en PNL le processus du « miroir ».

Le miroir peut refléter des intérêts communs, des fréquentations similaires, des croyances identiques. C’est sur ces expériences communes que reposent les liens sociaux ou amicaux.

Commencez dès maintenant à apprendre à établir des rapports de sympathie, avec votre épicier, au sein de votre famille,… Tout ce que vous entreprendrez deviendra plus simple, plus facile et plus agréable.

Bon lundi et belle semaine à tous.

Karine MONTOURCY

Coach de managers, de dirigeants et d’équipe.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square