top of page

Les savoirs-être, les qualités qui font la différence en entreprise

Bonjour Chères lectrices et Chers lecteurs du lundi


J’espère que vous allez bien.


Vous l’avez certainement remarqué, mais exceller dans son métier ne suffit plus. Pour être recruté ou promu, les qualités personnelles sont devenues essentielles.

Les ressources humaines ne jurent plus que par le leadership, l’écoute ou l’excellent relationnel.


La liste des qualités comportementales exigées par les employeurs dans les annonces s’allonge de plus en plus.


Ces derniers veulent que leurs collaborateurs sachent à la fois gérer leur image, aient confiance en eux, maîtrisent leurs stress et sachent motiver et animer leurs équipes.


Face à des candidats aux formations et expériences professionnelles de plus en plus comparables, les qualités humaines sont devenues le moyen de faire la différence auprès des recruteurs.


De plus, face à un monde en pleine mutation, les compétences techniques deviennent de plus en plus rapidement obsolètes, alors que les qualités humaines constituent un socle solide.


Le savoir être ne se limite pas au recrutement, il est devenu incontournable pour progresser.


Un excellent relationnel peut peser lors d’une décision d’embauche, et le contraire peut conduire à un licenciement.


En effet, une société peut décider de se séparer d’un collaborateur non pas pour un problème de compétences techniques mais pour des problèmes d’entente, de communication.


Ceci explique le tel succès des formations au développement personnel et du coaching. Les demandes les plus fréquentes portent sur le leadership, la prise de parole en public ou encore la communication interpersonnelle.


Attention les savoir êtres sont essentiels mais n’oubliez pas encore faut-il le faire savoir ;-)


Bon lundi et belle semaine à toutes et à tous.


Karine MONTOURCY – Paradigm coaching

Coach de managers, de dirigeants et d’équipe

www.paradigm-coaching.fr

Tel : 06.62.79.95.43

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page