top of page

La culture d’entreprise : facteur clé de succès des entreprises

Bonjour Chères lectrices et Chers lecteurs du Lundi


J’espère que vous allez bien.


Dans un monde hyper connecté et déshumanisé, la culture d’entreprise qu’on croyait dépassée face aux innovations managériales de ces dernières années, reste aujourd’hui l’un des facteurs clés de succès des entreprises, et cela depuis plus de 100 ans.



Ce qui est nouveau, c’est l’aspect émotionnel lié à la culture d’entreprise et la manière dont elle est transmise à l’ensemble des collaborateurs.


La vision, la mission et les valeurs de l’entreprise définissent une communauté à laquelle les collaborateurs sont fiers d’appartenir.


Autant d’éléments qui lui permettent de se différencier par rapport à ses concurrents et aussi de faire en sorte que ses collaborateurs aient envie d’y travailler.


La culture d’entreprise permet de renouer des relations d’humanité sans lesquelles l’innovation et la projection vers le futur n’auraient aucun sens.


Des chercheurs de Harvard ont démontré que les entreprises ayant des cultures fortes obtenaient de meilleures performances que les autres et obtenaient alors un avantage compétitif par rapport à leurs concurrents.


Travailler autour de sa culture d’entreprise c’est donc répondre à des questions porteuses de sens. Quel est l’ADN de mon entreprise ?


Bon lundi et belle semaine à toutes et à tous.


Karine MONTOURCY - Paradigm coaching

Coach de manager, de dirigeant et d’équipe

www.paradigm-coaching.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page