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Leadership et intelligence émotionnelle

March 18, 2019

Bonjour Chères lectrices et Chers lecteurs du Lundi

 

J’espère que vous allez bien.

 

Ces dernières années, le concept du leader ne cesse d’évoluer.

 

Le « leader situationnel » est mis  à l’honneur, c’est-à-dire un manager apte à s’adapter aux personnes et à l’entreprise.

Plus ou moins directif, plus ou moins collaboratif ou délégatif, le leader situationnel personnalise son mode de management à l’organisation qu’il a en face de lui, malgré des équipes transverses, multiculturelles, dispersées sur plusieurs sites ou en télétravail.

 

Le nouveau leader est doté d’une grande intelligence émotionnelle.

 

Loin d’être incompatible avec le poste de manager, l’émotion est même un atout pour mettre les collaborateurs en confiance dans un environnement de plus en plus instable.

 

Ce type de leadership est particulièrement apprécié dans la conduite du changement.

 

Son intelligence émotionnelle lui permet, en situation de changement, de  s’adapter aux freins de chacun, et de lever ces freins au profit d’un changement accepté, voire apprécié.

 

Concrétisé par un rapport nouveau aux émotions dans l’entreprise ce type de manager fédère.

 

Et vous, tendez-vous vers du management situationnel pour vos équipes ?

 

Bon lundi et belle semaine à toutes et à tous.

 

Karine MONTOURCY - Paradigm coaching

Coach de manager, de dirigeant et d’équipe

www.paradigm-coaching.fr

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