© 2016 Karine MONTOURCY Tous droits réservés

Adoptez la slow attitude pour la rentrée

September 9, 2019

Bonjour Chères lectrices et Chers lecteurs du lundi

 

Je suis ravie de vous retrouver après une pause estivale inspirante et ressourçante. J’espère qu’il en a été de même pour vous.

 

Pour vous aider à bien commencer l’année, j’avais envie de partager avec vous quelques clés de la slow attitude, vous connaissez ?

 

Contrairement au Lapin d'Alice aux Pays des Merveilles qui court sans cesse après le temps, la "slow attitude" invite à ralentir et à prendre son temps.

 

Dans un monde marqué par la vitesse et l'efficacité, le fait de prendre son temps est souvent perçu comme négatif. Pourtant, les adeptes de ce mode de vie affirment qu'il améliore la qualité de vie et qu'il permet, à terme, d'être plus performant.

 

Alors pour bien commencer la rentrée avec la slow attitude je vous donne quelques conseils :

 

1 - Priorisez vos tâches et apprenez à relativiser

 

Posez-vous les bonnes questions : Cette tâche est-elle vraiment urgente ? Est-elle vraiment utile ? Puis-je la déléguer ? Prenez quelques minutes pour faire une liste par ordre de priorité et prévoyez des temps de pause.

 

2 - Faites des siestes

 

Dormir entre 10 minutes et 30 minutes a des effets positifs comme l'amélioration de la vivacité intellectuelle. 

 

3 - Apprenez à vous ennuyer

 

Peu de gens s'autorisent à avoir des moments d'inactivité alors que l'ennui développe votre imagination et votre créativité. 

 

4 - Appliquez la règle des 80/20

 

80% des résultats proviennent de 20% de nos efforts. Ce principe, dit de Pareto invite à se recentrer sur ce qui est vraiment utile plutôt que de se perdre dans 1.000 petites choses à faire qui auront finalement peu d'impact sur notre vie.

 

5 - Déconnectez-vous des écrans

 

Les écrans ont de multiples effets néfastes sur notre santé. Ils réduisent notre capacité de concentration, nous empêchent de nous endormir et ils nous rendre parfois accros. La "slow attitude" recommande de s'éloigner des écrans pour passer plus de temps à faire des activités plus utiles à notre épanouissement.

 

6 - Mangez mieux

 

La "slow attitude"  invite à passer plus de temps en cuisine, pour retrouver le goût des produits frais et également le plaisir de faire vous-même.

 

Voilà pour mes conseils pour adopter la slow attitude qui j’espère vous seront utiles pour garder les bienfaits des vacances.

 

Et vous  quel nouveau comportement avez-vous envie d’adopter pour cette rentrée ?

 

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos meilleurs conseils.

 

Bon lundi et belle semaine à tous.

 

Karine MONTOURCY - Paradigm coaching

Coach de managers, de dirigeants et d’équipe

www.paradigm-coaching.fr

Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

September 30, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square