Selon, l’ESTIME un salarié sur 3 souffre de stress au travail.

Bonjour à toutes et à tous.


J'espère que vous allez bien.


Selon l'ESTIME, Etude internationale sur le stress au travail et le moral des salariés, réalisée par l'Institut de médecine environnementale (IME) :


« Un salarié sur 3 souffre de stress, d'épuisement psychologique et /ou de perturbations du sommeil à cause du travail.





Premier facteur de stress, l'hyper investissement émotionnel au travail touche 41% des actifs.

Deuxième facteur de stress, la démotivation liée au manque de résultats et de reconnaissance par le management affectent 25% des actifs.


Troisième facteur de stress, l'organisation « toxique » impacte de façon majeure un actif sur 4 mais en affecte bien davantage de façon plus ou moins marquée : 85% des salariés subissent au moins une forme d'incohérence entre leur pouvoir de décision et leurs responsabilités qui sont leur sont confiées.


Quatrième facteur de stress, le manque d'esprit d'équipe et une communication managériale inadaptée, voire toxique, concernent 22% des actifs.


Autrement dit, l’ESTIME montre que l'organisation et le management toxiques sont les facteurs majeurs de stress au travail … mais aussi que le manager n'est bien souvent pas le cœur du problème mais une partie de la solution. »


Paradigm coaching vous accompagne pour diagnostiquer la source organisationnelle, relationnelle ou individuelle du management toxique et ainsi développer une stratégie d’action efficace pour faire évoluer votre situation.


Bon lundi et belle semaine à tous.


Karine MONTOURCY – Paradigm coaching

Coach de managers, de dirigeants et d’équipe

www.paradigm-coaching.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2016 Karine MONTOURCY Tous droits réservés