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FORMATION

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La formation est un atout majeur pour vous assister dans le développement de pratiques professionnelles

et se différencier de la concurrence.

Nos formations sont toutes personnalisées et adaptées en fonction de vos besoins.

Pour vous accompagner dans ces démarches, nous vous proposons une pluralité de thématiques de formation.

 

Catalogue 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • REUSSIR SA PRISE DE POSTE : Développer des clés concrètes pour réussir sa prise de poste et pérenniser la relation avec son futur employeur.

  • MAITRISER LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT : Devenir un manager épatant.

  • MAITRISER LE MANAGEMENT TRANSVERSAL : Être influent dans une relation non hiérarchique.

  • MANAGER A DISTANCE : Développer les clés pour réussi le défi de manager à distance.

  • MIEUX S’ORGANISER AU QUOTIDIEN : Gérer ses priorités et gagner en efficacité et en sérénité.

  • PRÉVENIR ET GÉRER LES INCIVILITÉS : Désamorcer et prévenir les conflits - La gestion d’une relation efficace.

  • PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC AVEC AISANCE : Développer une plus grande aisance verbale et corporelle dans des situations professionnelles.

  • REUSSIR SON PITCH :  Savoir convaincre et influencer.

  • LANCER ET ANIMER DES GROUPES DE TRAVAIL : Maîtriser les outils pour animer de façon innovante un groupe de travail.

  • REDEVENIR ACTEUR DE SON EVOLUTION PROFESSIONNELLE : S’épanouir, se révéler et retrouver du sens.

  • PREPARER ET REUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE : Réussir son entrée / son retour à l’emploi.

Bien entendu, ces exemples ne sont qu’une partie de notre offre de formation.

Nous travaillons à vos côtés et tout au long de l’année pour répondre au mieux à vos attentes et vos besoins.

 

N’hésitez donc pas à vous tenir informé(e) régulièrement des actualités de notre offre de formation.

 

Karine MONTOURCY

Nos spécificités :

- Adaptabilité : Les cas pratiques sont adaptés à votre entreprise, à votre secteur. Nous les définissons et validons avec vous, selon vos besoins, vos attentes et vos objectifs.

- Pédagogie théâtrale : L'enseignement est basé sur des méthodes pratiques comme l'expression théâtrale, les dynamiques corporelles, les jeux de rôle et les techniques respiratoires, permettant ainsi une compréhension des comportements et une intégration immédiate pour tendre vers la réussite.

De nombreuses mises en situations et exercices interactifs pour permettre aux stagiaires d'expérimenter leurs nouvelles compétences en situation professionnelle.

Les formations alternent séquences théoriques et séquences pratiques.

MODALITES, MOYENS PEDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

 

Paradigm coaching s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire.

 

Les formations sont effectuées par un membre de Paradigm coaching.

 

Voici nos modalités et moyens pédagogiques :


Lieu des stages


Nous proposons différents modules pouvant être répartis en journées complètes ou en demi-journées, dans des salles adaptées chez nos clients.


Cours pratique en présentiel ou en classe à distance.

Matériel et moyens pédagogiques

Lors des formations, le formateur a à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

– La connexion Internet
– Les supports papiers

Déroulement des formations


Nos formations sont souvent effectuées en individuel ou en petit nombre. Une projection écran est souvent proposée pour appuyer la formation.

En amont de la formation

– Pour certaines formations, des petits tests, Quizz ou analyses des besoins sont transmis aux stagiaires afin que le formateur puisse construire une formation en adéquation avec son public.


– Dans tous les cas, un audit téléphonique préalable nous permet de déterminer et fixer la meilleure approche pédagogique pour atteindre une qualité de formation optimale.

- Entretien d'analyse des besoins pour adapter l'accompagnement aux attentes du client bénéficiaire.

En début de journée,


Chaque stagiaire reçoit une pochette de formation contenant :


– Le programme de la journée et du module
– Un support durant toute la formation : liens vers des sites Internet relatifs au sujet, sources à récupérer, sitographie et/ou bibliographie, annexes des cours
– Un suivi de formation et des échanges entre le formateur et les participants sont proposés
– Un règlement Interne de Formation est remis avant le début de formation afin de guider le stagiaire sur la forme de la formation et de contractualiser les engagements pris par Paradigm coaching envers les stagiaires.


En fin de journée,


Un point est effectué sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est adapté.

En fin de formation,


– Un quiz technique est distribué au stagiaire afin de faire un dernier point
– Un questionnaire d’évaluation afin de nous faire part des conditions de formation
– Un support de cours en ligne ou papier est délivré

Trois mois après la formation,


– Une évaluation à froid 3 mois après la formation est effectuée.
– Un appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, afin de voir l’intégration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est comblé et savoir si d’autres besoins sont apparus.

 Techniques et moyens pédagogiques


– Des apports théoriques appuyés par des études de cas, jeux de rôles, mise en situation, explications imagées
– Des exercices progressifs selon la formation
– Simulations avec débriefing

Moyens d’encadrement

Vis-à-vis du participant


– Livret d’accueil du participant
– Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur

– Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées

Vis-à-vis des formateurs


– Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
– Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique
– Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés
– Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue
– Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire.

RÉFÉRENT HANDICAP

 

Vous avez un handicap et souhaitez obtenir un accompagnement pour suivre votre formation dans les meilleures conditions ?

Adressez vous à la Référente Handicap : Karine MONTOURCY

karine@paradigm-coaching.fr

Tel : 06.62.79.95.43

Modalités et délai d'accès :

 

Intra-entreprise et individuel : entretien d'analyse des besoins pour adapter l'accompagnement aux attentes du client bénéficiaire,

Nous contacter via le formulaire de contact en cliquant sur "contact" en indiquant bien vos coordonnées,

Nous contacter par mail, karine@paradigm-coaching.fr ou par téléphone au 06 62 79 95 43,

nous vous rappelons sous 48 heures, jours ouvrés.

Nos qualifications :

 

 

LES FORMATIONS CE QU’ILS EN PENSENT ?

RECOMMANDATION

9/10 * Evaluation Stage mars 2022

Note globale des participants

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CONFIANCE EN SOI -
AFFIRMATION DE SOI
PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
GESTION DU TEMPS
LEADERSHIP
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