A la recherche du temps perdu

Bonjour Chères lectrices et Chers lecteurs du lundi

Cette semaine encore, j’avais envie de partager avec vous un extrait du livre « Au cœur de la tourmente », du Dr Jon Kabat Zinn.

Cet ouvrage m’aide beaucoup à surmonter cette période de confinement, j’espère que cet extrait vous sera également utile.

« Nous sommes tous exposés au stress du temps.

La façon dont nous voyons ce temps et ce que nous en faisons peut faire toute la différence.

Vous pourriez considérer tout le temps dont vous disposez comme une occasion de vous adonner au travail de l'être et de la croissance intérieure.

Alors si même votre corps ne fonctionne pas bien, et que vous êtes confinés à la maison au lit, vous pouvez toujours faire de votre vie une aventure, et trouver du sens dans chaque instant.

Si vous vous engagez dans le travail intérieur, votre isolement physique peut prendre un autre sens à vos yeux.

Votre incapacité d'être actif dans la vie extérieure, la douleur et les regrets que vous pouvez en sentir seront contrebalancés par la joie d'autres possibilités, par une nouvelle perspective sur vous-même, une perspective où votre vision est optimiste, recadre le temps qui vous pesait en un temps consacré au travail de l'être, le travail du non agir, le travail de la présence à soi et de la compréhension profonde.

Vous découvrirez peut-être qu'au lieu d'avoir tout ce temps à ne savoir que faire, les jours ne seront pas assez longs pour accomplir tout ce qui doit être fait ».

Bon lundi et surtout prenez soin de vous et des personnes qui vous sont chères.

J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent, et tous ceux qui nous aident au quotidien.

Karine MONTOURCY – Paradigm coaching

Coach de managers, de dirigeant et d’équipe

www.paradigm-coaching.fr

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2021 Karine MONTOURCY Tous droits réservés